Biodiversité
itle>

 

Vie de quartiers : "Espaces verts Vs béton". Un parking, un supermarché, des bureaux ou un lieu de détente, d'agrément, de contemplation, lequel du lucratif ou de l'essentiel aura le dernier mot.

Ratti (suite) : Là où nous partagions un espace vert intergénérationnel la mairie de Nice a, sans concertation, érigé un mur pour 150.000 € et tué une vie de quartier... 

Notre proposition de conversion de feu le stade du Ray en mini Central Park

2011 Année Internationale des Forêts

- elles représentent 31% de la surface terrestre
- 1,6 millard de personnes dépendent d'elles
- elles hébergent 80 % de la biodiversité terrestre
Il y a forcément une forêt près de chez vous, maillon de cette unique chaîne (de montagnes...) si précieuse à chaque être vivant.
Vous avez des idées, vous voulez mettre en oeuvre des initiatives pour célébrer les forêts en 2011 “forests for people” pour aujourd'hui et pour demain ?
 
Contactez terre bleue 

Le CEEP vient de lancer L'INVENTAIRE-CITOYEN de la forêt de MOUANS SARTOUX. Il propose d'encadrer les citoyens-naturalistes volontaires ; les écoles restituent leurs travaux, le club photo met ses 15 membres motivés à contribution pour en décrire la beauté visuelle.
Une conférence-débat avec présentation d'un livret pour les écoles, une expo photo et un buffet termineront tout cela dans 3 ans et une mesure de protection règlementaire de la foret sera proposée.